Votre image

votre image dans le business

L’image que l’on renvoie tout au long de notre vie, fait ou pas que nous obtenions le respect. C’est exactement comme quand vous avez un business. Vous allez devoir donner une image d’entreprise solide, à qui on peut faire confiance. L’image de marque appelée fréquemment le « branding » est une stratégie marketing qui représente l’entreprise pour le consommateur. Elle est la résultante de l’identité de votre business, son histoire, ses objectifs, sa concurrence, son positionnement sur le marché.

Cette perception peut se faire sur vos produits ou services avec une vision haut de gamme avec un tarif élevé ; vous allez déterminer dès le départ l’image que vous souhaitez refléter.

Nous allons évoquer quelques solutions pour vous guider. Tout d’abord, parlons de votre logo d’entreprise, il doit correspondre à ce que vous souhaitez véhiculer. Il vous faudra aussi un slogan qui corresponde à votre image, votre charte graphique doit elle aussi être en adéquation, il faut que tout s’imbrique ensemble.

Utilisez les outils efficaces de communication, ne cherchez pas à proposer vos produits ou services dans des espaces qui ne reflètent pas l’image que vous voulez transmettre à votre prospect. Restez un maximum visible et soigné dans votre apparence. Internet est un outil puissant de communication, il faut l’utiliser au maximum. Le bouche-à-oreille demeure une source intarissable de prospects, faites ce qu’il faut pour que l’on parle de vous. Attirez la communication sur votre entreprise, innovez, créez, c’est ce que les autres ne font pas.

Une entreprise doit communiquer sur son image. Elle communiquera sur la perception que le consommateur a d’elle. Le but étant d’obtenir une image positive, vous devez avoir trouvé votre cœur de cible, pour vous adapter à ce que celui-ci a besoin de voir pour le satisfaire. Déterminez quelle est votre valeur ajoutée par rapport aux autres et servez-vous-en.

Vous pouvez utiliser aussi les réseaux sociaux pour développer votre image, très facile et peu onéreux, cela permet d’attirer le regard sur vous. Investissez aussi dans la publicité, développez des partenariats avec des entreprises qui correspondent à votre image, agrandissez votre réseau. N’oubliez pas votre communication en interne afin que tout le monde suive les directives que vous avez lire la suite …….