La vie d'une personne qui entreprend est remplie d'échecs

devenir entrepreneur il ne faiut pas avoir peur des échecs

 

La vie d’une personne qui entreprend est remplie d’échecs. Rares sont ceux qui y arrivent du premier coup, je dirais même que les échecs vous permettront de réussir, apprenez de toutes vos erreurs au quotidien. Ne vous en voulez pas, ne restez pas bloqué sur ça, au contraire, utilisez les erreurs comme de l’essence pour votre moteur, ceci est la bonne vision à avoir. Allez de l’avant, restez concentré sur vos objectifs et apprenez au quotidien.

La valorisation de produits est une partie aussi capitale dans votre stratégie, il est très important de donner une valeur à ce que vous proposez, que ce soit un article, un logiciel, etc. Les plus grandes marques l’ont bien compris. Il faut vous inspirer des grandes marques qui savent très bien faire cela, mettre vos produits en valeur paraît naturel sur le papier, mais très compliqué dans les faits.

Tout ce qui vous plaît à vous n’est pas forcément ce qui plaira aux consommateurs. Faire de belles photos, une belle description, ainsi qu’une vraie mise en page, attirer le client sur les points forts de votre produit, valoriser votre produit à sa juste valeur.

La qualité de la mise en page et des photos est presque plus important que le produit que vous vendez. Les consommateurs achètent ce qu’ils voient, même si le produit vous semble merveilleux, s’il n’est pas bien mis en valeur vous n’arriverez pas à les faire rêver.

N’hésitez pas à utiliser les biais cognitifs pour améliorer l’envie sur votre produit, les biais cognitifs sont utilisés depuis des années par les plus grandes marques, sans même que vous vous en rendiez compte et justement, c’est le but. Vous donner l’envie au travers de différentes situations.

Le choix des couleurs dans votre stratégie marketing. Il est essentiel de vous démarquer, de ne pas faire comme les autres. Attirez le regard sur vous plutôt que de vous noyer dans la masse. Vous aurez bien plus de résultats que si vous faites comme tous les autres, et les clients se rappelleront de votre site Internet ou de vos publicités.

Vous devez être irréprochable, vous êtes un professionnel, vous devez avoir la meilleure façon de faire, il suffit d’une seule erreur dans votre stratégie pour faire chuter vos ventes considérablement, un logo peu rassurant ou manquant, un texte qui serait truffé de fautes d’orthographe, un décalage de photos, une superposition de lignes. Le moindre détail sera vu par votre client comme une barrière.

Vos clients vont se trouver des excuses pour ne pas acheter, c’est naturel, le client trouve toujours des barrières à se mettre pour ne pas actionner son choix. Votre rôle est de faire sauter toutes ces barrières, que ce soit au travers de votre plateforme de vente, vos commerciaux, publicités.

Il faut vous former, ne surtout pas rajouter de barrières à votre système de vente. On peut souvent voir des entrepreneurs qui rajoutent des barrières à leur vente alors que cette vente était quasiment faite, ne vous compliquez pas la tâche, c’est déjà bien assez compliqué comme cela.

Vous devez être préparé à toutes les questions que vos clients vont vous poser, et posséder une réponse concrète sur tout. C’est pour cela que vous devez connaître vos produits par cœur, vous en tant que professionnel, vous avez le devoir d’être encore plus performant que tous les autres. Vous devez être plus performant que vos propres employés, car ils auront besoin de vous pour être formés au quotidien. Vous prenez du personnel et vous le former, il ne faut pas travailler à sa place, vous allez devoir tout connaitre, et entrainer vos équipes au quotidien.

La vente est comme un match de boxe, si vous n’êtes pas entraîné vous serez KO. Votre équipe ainsi que vous-même devez être préparés au quotidien pour cela. Il n’y a pas d’autre méthode que d’apprendre par cœur l’intégralité de vos produits, et vous aurez toutes les cartes en main pour vendre.

Comprenez que quand vous avez un client, c’est comme un match de boxe, vous êtes face à un adversaire. Il va tout faire pour vous déstabiliser, soit pour améliorer la négociation, soit pour ne pas acheter. Vous devez donc être préparé à toutes les éventualités, et former vos équipes.

Tout aussi important, la valorisation de vos produits ainsi que de votre entreprise joue un rôle capital pour votre futur. Montrez à vos prospects que vous êtes une entreprise sérieuse, connue, en qui ils peuvent avoir confiance.

Utilisez des réseaux de distributeurs si vous le pouvez afin d’améliorer votre visibilité ainsi que votre image de grande entreprise. Tous les moyens possibles qui sont à notre portée, comme les points relais, les boites aux lettres dans toute l’Europe et le reste du monde, et bien d’autres solutions que je ne manquerai pas de vous expliquer dans les prochains chapitres.

Une étape qui vous permettra de faire un bond de géant et de devenir votre propre marque. Il y a énormément de choses à voir et à mettre en place, que ce soit au niveau idée de fabrication, design, nom de marque, responsabilité, dépôt, et bien d’autres choses afin de vous protéger et de développer sereinement votre marque.

Si vous choisissez cette voie, vous serez donc dans l’obligation d’avoir des connaissances en importation de produits, si vous travaillez avec un pays qui n’est pas le vôtre, pour cela aussi il y a plein de choses à apprendre, et éviter les pièges qui vont de la fabrication au droit concernant les douanes, les taxes, les normes à respecter…

Je tiens d’ailleurs à parler d’un sujet tout aussi important quand on veut travailler sur Internet : L’optimisation SEO(Search Engine Optimization). Il existe énormément de grosses entreprises sérieuses qui pourront vous proposer de l’aide pour développer votre trafic au naturel, mais acquérir quelques notions que je vais vous enseigner ne sera pas de trop pour comprendre comment le référencement naturel fonctionne…………………………………………………………. Lire la suite