«  Ce n’est pas le vent qui décide de votre destination, c’est l’orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est pareil pour tous.  »

Biographie Jeremy C. Freeman

Je m’appelle Jérémy Christian Freeman, Née en 1984, marié et papa d’une fille de 12 ans. Je suis entrepreneur, et investisseurs à l’international depuis de longues années.

#1984

Né dans le sud de la France, d’une famille d’entrepreneurs de père en fils, j’ai beaucoup appris avec les miens. Étant très actif pendant mes périodes de vacances scolaires, je partais travailler, et j’apprenais le métier d’entrepreneur au quotidien. Alors que mes amis d’école étaient en vacances. Moi, je travaillais, et j’apprenais mon métier.

#France

J’ai vécu jusqu’en 2001 ans en France, où j’ai eu un accident de la route, qui a failli me coûter la vie, après plus de 25 opérations, je réussi à m’en sortir, néanmoins je passe 2 ans en centre de rééducation sur un fauteuil roulant, je remercie d’ailleurs ma famille et surtout ma mère, et mes grands-parents qui ne m’ont jamais lâché.

#New Start

À mes 17 ans, je pars vivre aux Caraïbes avec mes parents, qui après cette épreuve avait envie de tourner la page, et d’être de nouveau heureux. C’est là que je commence ma carrière d’entrepreneur. Ayant eu une scolarité difficile, à cause de mon accident de la route, j’ai dû faire des cours par correspondance, et finir mes études comme cela. 

#Autodidacte

J’ai donc eu plus de difficultés que n’importe qui, j’ai très vite compris qu’il allait falloir se battre pour y arriver, et ne pas se plaindre de son quotidien. J’ai donc appris par moi-même, je suis un autodidacte, et je pense que cette façon de faire est d’ailleurs incroyablement performante. Car quand on s’oblige à apprendre soi-même les choses, on se donne beaucoup plus de volonté d’y arriver.

#Covid19

Pendant la période de confinement, en mars 2020 à cause du Covid19, j’étais à l’autre bout du monde dans une de mes résidence en confinement, et je me suis dit que je voulais apporter mon savoir au plus grand nombre, et ne plus le garder que pour moi. Je l’enseigne déjà depuis des années à mes employés, et mes responsables, mais je voulais aller encore plus loin. c’est dans des moments comme cela où on choisit, soit de se plaindre, soit de faire quelque chose qui pourrait aider les autres, et s’épanouir personnellement. 


J’ai donc profité de ce temps pour écrire mon premier livre, « devenir entrepreneur et rentier » puis après cela, je me suis dit qu’il fallait que j’aille encore plus loin, et c’est pour cela que j’ai fait là JCF Academy. L’idée est de vous donner les clés essentielles pour y arriver, avec la JCF Academy, vous aurez toutes les informations nécessaires pour devenir un entrepreneur accompli. Je vais vous donner ma méthode et mon expérience étape par étape, pour vous faire évoluer, et vous faire devenir un entrepreneur rentier.

Mon parcours en tant qu'entrepreneur

2001

Première entreprise, avec la création d’un centre de lavage pour véhicule au Caraïbe, alors que j’étais âgée seulement de 17 ans, j’avais déjà 7 employés.

Fin 2001

Ouverture de mon deuxième business, une salle de jeux vidéo, je m’étais aperçu que dans ma ville les jeunes souffraient d’un manque d’activité Dédiée pour eux.

2002

0uverture d’un magasin avec garage pour préparation automobile en Europe, je voulais voir plus grand, et je savais qu’il fallait revenir en Europe pour cela.

2003

Ouverture d’un nouveau Business dans la fabrication de pièces automobile, en résine et fibre de verre, création de moules et revente au préparateur.

2004

Lancement de la vente sur Internet au travers de plate-forme dédiée à la distribution.

Fin 2004

Ouverture d’un nouveau Business, dans l’import-export de moto de l’Asie à l’Europe.

2005

Je comprends très vite qu’il va falloir que je me fasse moi-même ma retraite, donc je me lance dans l’immobilier en Europe.

Fin 2005

Après avoir découvert l’import-export, je découvre le grand nombre de possibilités qui s’offrent à moi, je me lance donc dans l’import de produits de luxe.

2006

Ouverture de mon premier magasin de produits de luxe en Europe.

2007

Je décide d’aller plus loin, je crée mon propre produit, toujours dans le luxe.

2008

Souhaitant augmenter mes volumes, je crée différents sites pour distribuer mon concept.

Fin 2008

Ouverture de mon deuxième magasin en Europe.

2009

Création de ma propre marque.

Fin 2009

Création de ma première société dans le luxe aux États-Unis.

2010

Je m’aperçois que j’ai de plus en plus de concurrence, je décide de créer mon premier concurrent, et une seconde marque officielle, afin de prendre un maximum de place sur le marché.

2010

Création de business dans l’immobilier à l’international. Je comprends assez vite qu’il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier.

Fin 2010

Ouverture de mon troisième magasin en Europe.

2012

Lancement de la première campagne de franchise.

2012

Démarrage d’une boîte de communication web, et audiovisuel avec du développement sur le référencement naturel sur les États-Unis.

2014

Ouverture de mon plus gros tunnel de vente avec 74 sites.

2014

Création d’un logiciel qui permet de faire des sites internet en série, afin de répondre à mes besoins des tunnels de vente.

2015

Ouverture et création de ma 3ème marque concurrente, afin d’avoir plus de place sur le réseau, est pour être leader dans mon domaine.

2016

Création de ma seconde entreprise aux États-Unis.

2017

Ouverture de mon premier magasin aux États-Unis.

2018

Développement du réseau professionnel pour l’Europe.

2018

Ouverture d’un réseau de 27 magasins, distributeurs sur le sol américain.

2019

Suite à des problèmes de santé, j’ai dû subir 4 nouvelles opérations qui m’ont laissé 3 mois sur un lit. (grand merci à ma femme et mes proches qui étaient là pour moi.)

Fin 2019

Lancement de ma gamme de produits sur des réseaux de distributeurs américain avec plus de 2000 magasins.

2020

Ouverture de la JCF Academy.

Je pense être arrivé à ce que je souhaitais dans ma vie, maintenant, je trouve mon plaisir à transmettre mon savoir, et à vous aider à développer vos projets pour devenir des Entrepreneurs accomplis et des futurs rentier.

" Je pense que vous avez compris, il faut apprendre et être motivé pour y arriver sans le savoir vous allez droit a l'échec, c'est pour ça que je vous offre votre première formation. "

« Pour réussir, retenez bien ces trois maximes: voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. » Alfred de Musset